Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2013 7 20 /01 /janvier /2013 08:58

 

DSC03419

 

Dans ma série des bérets en laine bouillie (promis c'est le dernier de la saison!!!).

Aprés le noir, par ici...et le beige par là...

En voici un vieux rose....

Tuto issu du livre "Les doux hivers de Tilda". 

 

DSC03445.JPG

 

DSC03448

 

DSC03441.JPG

 

La bordure est crochetée ... puis cousue à points cachés tout le tour du béret.

 

DSC03425

DSC03423.JPG

 

DSC03446

 

DSC03426.JPG

 

DSC03447.JPG

 

DSC03432.JPG

 

   DSC03462 DSC03460

 

DSC03457

 

Voici la fleur qui était destinée à se poser sur ce béret:

 

DSC03465.JPG

 

Mais il faut l'admettre, "trop de rose tue le rose"....

...

 

 

Je profite de cette article pour vous présenter un de mes défis de l'année...l'étole Médaillon Medley de NICKY EPSTEIN...

Nous sommes plusieurs sur la blogosphére à nous lancer en même temps dans cette aventure... une idée de KARO (plus d'infos sur son blog)

 

80513130_o.jpg

 

Ce modèle compte 36 médaillons de 8 formes différentes... 

Chaque mois, nous nous fixons un nombre de pièces à réaliser, de maniére à nous motiver mutuellement.

Le modèle est issu de ce livre:


51facS5fqWL._SL500_.jpg

 

82605176 p

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Un très joli béret !
Répondre
H
<br /> <br /> Merciii!<br /> <br /> <br /> Bientôt la saison des bonnets!<br /> <br /> <br /> Belle journée,<br /> <br /> <br /> <br />
C
belle découverte quel talent<br /> ca me donne envie de tout faire mais pas assez douée en crochet dommage mais je vais tenter de faire le tuto de la fleur<br /> bon dimanche<br /> Christine
Répondre
H
<br /> <br /> Merciii!<br /> <br /> <br /> J'ai découvert le crochet il n 'y a pas si longtemps! Il faut tenter et s'accrocher, on progresse vite...mais si  !!<br /> <br /> <br /> Belle soirée,<br /> <br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
E
très sympa ton beret et ce modèle de nicky .... j'ai ha^te de te découvrir avec !!! pile pour toi!!!
Répondre
H
<br /> <br /> Merciiii! Ely, J'espére arriver au bout de ce projet  !!<br /> <br /> <br /> Certains points risquent d'être périlleux pour moi!!!<br /> <br /> <br /> Bisette <br /> <br /> <br /> <br />
C
très joli ton béret!<br /> bon courage pour cette jolie étole que tu dois réaliser!<br /> à bientôt!<br /> coccinelle
Répondre
H
<br /> <br /> Merciiii Coccinelle <br /> <br /> <br /> @ bientôt !<br /> <br /> <br /> Bisette<br /> <br /> <br /> <br />
V
Bravo pour ce magnifique béret je crois que j'adore tout de A à Z sur votre blog, pas envie d'ouvrir une boutique sur A little market ??? :-)
Répondre
H
<br /> <br /> Merciii pour ce beau compliment!<br /> <br /> <br /> Pour la petite boutique sur le net, j'ai tenté à l'époque ou je ne faisais que des bijoux... mais je me suis sentie "noyée" sur A little Market, ce site est juste énorme!!!...du coup, j'ai vite<br /> abandonnée... Peut être que je retenterai l'expérience un jour ;-)...<br /> <br /> <br /> Belle soirée,<br /> <br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />