Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2013 2 15 /01 /janvier /2013 10:17

 

La neige arrive.... Une bonne raison pour se créer une nouvelle écharpe!

 

DSC03421

 

DSC03426.JPG

 

DSC03439.JPG

 

DSC03431.JPG

 

DSC03425

 

DSC03435

 

DSC03429.JPG

 

DSC03442

 

Echarpe crochetée en coton (Biarritz Fonty Gris fumé 649 et Gris clair 626).

Pas de tuto suivi.

Ce sont des points simples (3br/3 ml/3br....). 

La bordure est faite de doubles brides assez sérrées + un second tour de 3ml entre chaque dbr.

Elle mesure 1m85 et a une largeur de 28cm.

 

DSC03428 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
je le fais avec du 3,5 en laine partner de phildar 3,5<br /> toi tu utilises du coton je pense.<br /> nancy
Répondre
H
<br /> <br /> Oui moi c'est du coton.... crocheté au 3.5 aussi.<br /> <br /> <br /> Tiens moi au courant.....<br /> <br /> <br /> @ bientôt :o))<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
merci beaucoup pour ta réponse, donc je dois faire une chainette de 90 ml + 6 ml, bon je vais réessayer ce soir et voir ce que ça donne.<br /> je t'envoie la photo du châle
Répondre
N
Hello Sandrine,<br /> Hier soir je me suis mise à faire un échantillon de cette écharpe ;-) beh oui tu es vraiment une source d'inspiration, que j'aimerais avoir autant d'imagination ;-)<br /> Mais en faisant l'échantillon j'ai donc monté 90 ml et j'ai piqué dans la 3ème ml en partant du crochet pour faire une B et puis 1 B dans les 2 ml suivantes. Puis j'ai passé 3 ml et refait 1 B dans<br /> les 3 ml suivantes etc.<br /> Mais par la suite pour le R2 je bloque complètement, car en faisant 1 B dans les 3 ml suivantes, 3 ml et puis de nouveau 1 B dans les 3ml suivantes, ça ne donne pas du tout ce joli point "granny"<br /> mais plus un point comme une "grille"<br /> Donc je pense qu'il y quelque chose de pas juste.<br /> Est-ce que tu sais m'aider stplééééééé ;-)<br /> Merci beaucoup à toi.<br /> J'aimerais bien t'envoyer une petite photo d'un châle que j'ai fait (inspiré de chez toi encore une fois )<br /> Bise<br /> Nancy
Répondre
H
<br /> <br /> Bonjour Nancy,<br /> <br /> <br /> Ravie d'être une source d'inpiration :o)<br /> <br /> <br /> Alors je pense savoir d'ou vient ton erreur.... aprés avoir monté tes 90ml, il te faut (pour le virage faire 3ml+3ml donc 6ml....et faire une br dans la 3'eme ml comme ce que tu avais fais (en<br /> fait il te manquait les 3ml du virage). Sinon pour l'aspect, peut être que ta laine n'a pas la même épaisseur que la mienne (?)...ça compte.<br /> <br /> <br /> Pour m'envoyer une photo de ton châle...avec plaisir!<br /> <br /> <br /> Mon adresse: sandrine.gatein@yahoo.fr<br /> <br /> <br /> @ bientôt,<br /> <br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
S
Ca y est la mienne est finie !!!!! Je t avais proposé une photo mais je ne sais pas comment te l envoyer. ...
Répondre
E
quand on t’aperçois dans la neige ainsi vêtue, on imagine facilement qu'un personnage de contes de fées est sorti du livre comme par magie.....<br /> cette écharpe te va à ravir....
Répondre
H
<br /> <br /> Ooooh quelle belle image!! <br /> Merciii merciii  <br /> <br /> <br /> Belle journée,<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />